Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 19 novembre 2017

Sainté Trail Urbain, finir l'année en beauté

Mes 2 derniers trail m'ont laissé un peu perplexe, on y rajoute l'organisation du Trail des Sucs. J'avoue que je n'attaque pas le mois de novembre sous les meilleurs auspice.... j’avais plus trop le goût...

Finalement, avec un peu de repos, la forme semble revenir et j'avoue que j'avais envie de faire un dernier trail pour finir 2017.  Le Sainté Trail Urbain me tentait bien... alors je m'inscrits sur le 15km à 5min de la clôture des inscriptions en ligne. Je l'avais déjà couru en 2015, et j'ai le souvenir d'une course éprouvante couru souvent a une allure soutenue, mais une parcours urbain pas déplaisant dans une ville ou j'ai habité quelques années.


Je profite du départ des copains sur le 30km puis le 11km pour enfin prendre mon départ sur le 15km à 9h30. J'ai un souvenir de bouchons sur le parcours donc je me place pas trop loin de la ligne de départ. Mais au départ je me retrouve coincé dans l’entonnoir... Finalement je me retrouve avec plus de monde que je pensais....faut forcer un peu le passage et quand on sort du parc finalement ça part qu'en même assez vite... Mais des qu'on attaque la montée du Crêt de Roc, ça ralentis les ardeurs de beaucoup de monde... c'est vrai que la montée est assez raides... On redescend directement par les escaliers... et j'aime pas trop descendre les escaliers....

Musée de l'art et de l'industrie
Place Jean Jaures, place de l'Hotel de Ville, place Dorian... je regarde ma montre 4'40 au kilomètre !!!

On remonte derrière le parking des Ursules, les Beaux Art, musée de l'industrie.... et une petite montée dans le parc... ça marche dure, je me faufile... et double... des escaliers en montée c'est dur de trouver le rythme...

Le Clapier, le musée de la mine.... sympa de pouvoir traverser les douches, la salle des pendus etc....
Musée de la mine

On remonte pour rejoindre Cote Chaude.... je monte pas trop mal dans l'ensemble... j'ai juste une fille blonde en rose en ligne de mire... je reviens doucement sur elle dans les bosses mais dans les descentes elle est plus à l'aise... on m'annonce un classement plutôt aléatoire a priori 6 ou 7eme, je suis plutôt surprise...
On attaque le Crêt de Montaud, avec son parc et ses escaliers bien éprouvants... normalement la dernière grosse difficulté... C'est maintenant ou jamais... J'attaque dans la montée et double la fille... les marches 2 part 2... je me faufile pour doubler le plus de monde possible... la montée est plus longue que dans mes souvenirs...pourtant je vais mettre moins de temps 3'24 contre 4'08 en 2015 pour 300m à 16,7% .... j'arrive en haut à l'agonie mais me force  relancer et profite de la descente pour recuperer....

On descend bien, une petit single sympa... le gars devant moi fait un roulée boulet... On retrouve le goudron et les voie du tram!!!! on est déjà à la Terrasse!!!  et ben c'est passé vite...

Je franchis la passerelle en montant les marches 2 part 2...  On longe le boulevard Thiers, et on remonte du monde du 11km.... 2eme lieu emblématique du parcours avec la traversé du Chaudron!!!! je suis pas fan de foot et loin de là mais  traverser le stade en longeant le terrain ça a qu'en même un coté assez sympa....
Le zenith
On rejoint le Zenith, un mec me booste pour que je le suive... et je termine quasi au sprint avec un gars en 1h21'18 et je vois mon classement 5eme féminine!!! Punaise, je suis trop contente, j’espérai un classement mieux que 2015 (1h38 et 24eme féminine) mais je pensais vraiment pas faire une course pareil.... En plus, j'ai trouvé la course bien sympa, et ça m'a paru beaucoup plus facile qu'il y a 2 ans... je pense que le parcours était plus simple qu'en 2015 et aussi plus court (15 contre 16km) et y a pas à dire avec les séances au stade je suis beaucoup plus à l’aise sur les parties roulantes.

Je termine donc
2eme senior sur 107
5eme sur 236 féminines
207éme sur 1010 au scracth


https://www.relive.cc/view/g15659598585


1 commentaire: