Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 25 septembre 2016

Le 10km de l'année


Je crois que maintenant c'est acté, je fais un 10km sur route dans l'année et c'est à Chadrac...

L'an dernier, j'y étais allé un peu à la fraîche l'histoire de voir... Cette année j'ai décidé de suivre un plan!!! et d'avoir un objectif : 45min....
j'ai pas trop l'habitude et puis y a tellement de truc à faire à coté que le plan va se résumer à 1 séance de qualité par semaine et parfois même une séance de course à pied dans la semaine mais bon j'ai triathlon en octobre alors faut pas laisser tomber le vélo non plus.

Je suis assidu à ma séance de qualité, y a même Céline qui me rejoint et on fait ça les mercredis soir coaché par Cédric... Je tiens super bien mes allures 4'30/km... sur 1000m, 1500m sur les 2000m tous passe.... je suis confiante.... Mais plusieurs paramètres vont venir perturber cette prepa: le stress du boulot me bouffe mon énergie... le samedi soir, mon frère nous invite, au programme barbecue: belle cote de bœuf, quelques bières et on se couche tard... on passe une super soirée revoit des copains qu'on avait pas vu depuis longtemps.... mais voilà un peu trop excès...


Le dimanche matin, on arrive assez tôt pour s'échauffer.... Cédric est descendu à vélo pour nous encourager.


9h le départ est donné:
-1er boucle, je pars un poil plus vite que l'allure prévu 4'27 je suis juste devant le meneur d'allure des 45'.... fin de la boucle le meneur d'allure est passé devant moi... il fait chaud... j'attrape un verre au ravito en bois la moitié...   
-2eme boucle, j'ai perdu le meneur d'allure, un petit point de côté commencé à se manifester... 
-3eme boucle, un calvaire l'allure baisse... le point est limité supportable... j'ai envie de marcher... trop dur... je franchis la ligne en 46,56... encore pire que l'an dernier... je suis explosé au point d'aller m’asseoir quelques minutes...

 Plutôt déçu de ce 10km....  je pense que mes contrariétés, plus les bières et le repas pas forcément adaptés nous pas fait bon ménage avec la vitesse.... j'essaierai de faire mieux l'année prochaine....

je termine donc:
7eme SEF sur 30
14eme Féminines sur 74
120eme sur 249 au scratch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire