Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 4 octobre 2015

Trail Gargomançois, qui l'eut cru!!!


Ce Trail fait parti de ceux que j'aime bien.... La preuve ça fait trois fois que je viens (le 30km de 2013, 18km en 2014 )... J'hésite un peu entre le 18km et le 32km, comme Cédric un pote du club y va aussi et décide de faire le 32, ben je le suis.... Enfin le suivre... dans l’idée, pas sur la course car on se voit qu'au début et à la fin... 

Mercredi j'ai fais une séance de fractionné catastrophique, j'étais pas super bien c'est 2-3 jours... La nuit de samedi à dimanche et bien courte je dors mal, j'ai mal au ventre... Franchement au réveil j'ai vraiment plus envie d'y aller.... Je suis inscrite, je dois passer chercher Cédric alors je vais pas le lâcher ... On se motive.... On se motive...

Le retrait des dossards se fait en 2min, en cadeau une bouteille de vin... Et à 8h30 le départ est donné... Je pars en mode tranquille, l'an dernier ça s'est gagné chez les filles en 3h39 du coup ça risque de faire plus de 4h pour moi... 

Il fait froid, mais y a du soleil.... Faut juste attendre qu'il chauffe un peu... Le peloton s’étire rapidement je joue au yoyo avec une grande brun en noir.. Je suis pas trop dans la course, je me dis même que je devrai peut être arrêter de faire du Trail.... Allez laisse toi le temps de rentrer dans la course... Et assez rapidement à un moment où je suis devant la fille à moins de 10km du départ un gars m'annonce 3éme, le 2éme n'est pas loin.. Wouah 3 éme !?! On s'emballe pas la route est encore longue.... Je continue tranquille....  La grande brune me double dès qu'elle peut et file.... !?!? Je la laisse partir devant... Mais la garde qu'en même en ligne de mire.... On monte on descend.... Tiens la brune a rejoint le 2nde, maintenant j'ai les 2 en ligne de mire... Mais j'accélère pas... Je garde mon rythme.... 

13km premier ravito, on rentre dans un bâtiment.... Les 2 filles sont là... J'avale un morceau et repars en laissant 2 filles... Enfin il me semble... 

On descend dans un vallon et se retrouve à osciller entre la rive droite et gauche d'un ruisseau un peu gonflé suite à la grosse pluie d'hier... Je suis super bien les sentiers défilent sur plusieurs kilomètres... On est une petite troupe... Dont je finis par pendre la tête.... j'adore..





Un bénévole m'annonce 3 éme.... Tiens j'ai pas vu partir une des filles ou le premier gars c'est trompé... En discutant avec mes compagnons de route ils me disent que la brune est bien derrière mais que la blonde doit être devant... Enfin c'est pas grave j'étais vraiment pas dans l'esprit de faire un podium alors que je soit 2, 3 ou 4 ça m'est égale...

Le parcours est vraiment chouette, y a une lumière superbe avec les arbres qui ont pris leur couleurs d'automne, la brume qui remonte de la vallée.... J'adore... 

Un 2 éme vallon, puis on rejoint le parcours du 18km que j'avais fait l'an dernier.... Et l'avant dernière longue bosse avant de redescendre sur le ravito... 


24km deuxième ravito, je passe en coup de vent en attrapant un banana et abandonne mes compagnons de courses... Je suis seule est redescend, les cuisses commencent à se plaindre un peu déjà plus de 3h de course j'ai perdu l'habitude...

Y reste plus qu'un vallon à remonter...  Avec une belle bosse.... Je l'attaque tranquille car je sais qu'elle est dure.... Et je confirme, elle est toujours aussi dur.... C'est dur de relancer après.... 

Maintenant c'est roulant jusqu'à l'arrivée.... J'ai qu'en même hâte de finir j'en ai plein les pattes.... Ça y est le village!!!... Bon ben d'après les bénévoles je devrais finir 3 éme.... Je franchis la ligne d'arrivée... Et la le speaker m'annonce 2nde féminine !!! J'y crois pas... Trop contente..... Comme quoi ça semblait bien mal partie et finalement ça finit sur un podium.... Bon faut relativiser je termine qu'en même 30' après la 1 ère.... En 4h15 pour 32km et 1450m D+


C'est vraiment un très chouette trail, le parcours est bien sympa, les paysages sont superbes avec la brume, le soleil, les panoramas, les singles etc... Les bénévoles au top avec une mention spécial à ce qu'y nous on aider à pousser la voiture qui voulait pas démarrer...


Je termine donc
1ere senior sur 5
2eme féminine sur 9
77éme sur 102
c'est sur que c'est plus facile de faire des podiums quand y a pas beaucoup de filles ;-) 

https://connect.garmin.com/modern/activity/918063860
Merci au trail gargomançois pour toutes les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire