Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 11 octobre 2015

La pêche à la Sardine

Et c'est partie pour ma 2 éme édition du Sardines Titus Triathlon de Cassis.... C'était pas gagné... Avec les copains du club on a tardé  pour s'inscrire... Un peu trop et hop plus de dossard... J'étais trop déçu alors lorsqu'ils ont ouvert une liste d'attente, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis inscrite.... Et 2-3 semaines avant l'échéance je reçois un mail de l'organisation pour m'annoncer que j'ai un dossard.....

Mais depuis le M d'Embrun j'ai pas beaucoup roulé.... Un peu de home traîner et une sortie de 55km vallonné y a 15 jours... Et puis j'ai repris le Trail et j'avais prévu un Trail une semaine avant... Certes je serai raisonnable j'aurai couru le 18km mais non j'avais envie de faire le 32km.... Alors j'ai fait le 32km.... Une semaine pour récupérer.... Le lundi j'ai nagé... Puis j'ai plus rien fait de la semaine.... Pas trop le temps et RDV chez mon osteo préféré en milieu de semaine... En plus je suis crevée et je traîne un léger mal de tête toutes la semaine (sinusite?!).... Mais ça m'empêche pas d'espérer améliorer mon chrono...

Vendredi soir l'AG du club on se couche à 1h du mat' Samedi  matin boulot, midi on pars direction Cassis...  11 degrés et du brouillard en Haute Loire.... 25 degrés et du soleil à Cassis.... En arrivant on descend récupérer mon dossard.... En cadeau un superbe tshirt Sunvalley, à ma taille!!! Une boîte de thon et des biscuits.... Il fait beau, la mer est d'huile.... Il annonce le même temps pour le dimanche 

Dimanche matin, d'être à 5-10min en vélo du départ ça est vraiment le top.... La mer est toujours d'huile, pas une vague... Il fait frais... 






Le départ des filles est donné à 8h53 soit 7 min avant les garçons... Je pars dans le groupe... Je me prends quelques coups... En arrivant à la première bouée, je prend un coup et une fille accroche ma puce fixé à la cheville.... Énorme coup de flippe, j'imagine la puce couler au fond de la mer.... ça semble tenir mais ça bouge beaucoup.... J'ose plus battre des jambes.... Quand quelqu'un me touche les pieds j'ai peur que ça finisse de la faire tomber... Du coup je perds l'aspiration du groupe... Et je nage pas très à l'aise...

Pourtant les conditions sont agréables pas de vague une eau cristalline... Les premiers gars me doublent à la 4 éme bouée.... Je profite de la sortie à l'australienne pour rattacher ma puce... La 2 éme boucle sera donc plus détendue... Même si dans le flux des gars, à chaque bouée, je me prend plein de coup... Je sors qu'en même de l'eau avec 8min d'avance par rapport à l'an dernier sans une mer déchaînée ça aide;-)


La transition se passe bien et sans stress.... Je repars sur le vélo.... Avec toujours la cote bien bien raide du départ.... Cette fois je la monte sans trop de difficulté et je double même une ou 2 filles....


Arrivée en haut j'ai les cuisses en feu.... Complètement tétanisé.... Cette raideur musculaire va me gâcher les 10 premiers kilomètres avec l'ascension du Pas de Bellefille et le Pas d'Ouillier.... Malgré la douleur j'arrive à profiter du panorama sur la Baie de la Ciotat...





Ensuite ça va mieux je croise Betrand Billard qui a une avance de dingue sur ses poursuivants.... La 2eme bosse est un aller retour dans la pinède, une route bien agréable.... j'entends un coup de feu... Un gars m'explique que c'est le mec qu'on vient de croiser qui a crevé .... Punaise ça fait peur.... J'ai l impression de bien monter... Hop le demi tour et on repart.... J'ai froid dans les déscentes...Le retour passe assez vite.... mais lorsque je regarde mon chrono je me rend compte que je gagnerai difficilement du temps sur le parcours vélo... Un peu déçu... Mais je lâche rien....Il reste à traverser Cassis... une grimpette bien raide.... Puis la descente...

 Au rond point Cyril est là pour m'encourager.... Cette année là descente sur le Bestouan est toute neuve avec un peu goudron tout neuf... La descente est raide un bénévole me fait signe de ralentir je freine juste sur le passage piéton... La roue arrière part.... Une bonne petite frayeur avant de descendre du vélo.... Je finis donc avec quasi même chrono que l'an dernier en 1h55

Transition express..... Et je repars en courant... J'ai les pieds gelés et tous engourdis.... Le parcours est toujours aussi dur... Avec de bonnes grimpettes.... Mais ça passe assez vite... Il fait une chaleur étouffante dans la calanque, j'ai plus froid aux pieds!!!! .Je double pas mal de monde...la deuxième boucles passe encore plus vite.... Ma montre vibre 50 min alors que je suis sur le retour.... J'accélère et fini la course à pied en 51min....

Je franchis donc la ligne en 3h27 soit 10min de moins que l'an dernier.... Objectif atteint.... Mais une légère  déception à cause du vélo, j’espérai qu'en même pourvoir fzire un peu moins... Mais les jambes en ont décidé autrement ( 4h15 de Trail une semaine avant c'était peut-être un peu trop) ....La natation vu la mer agitée de l'an dernier c’était pas très dur de gagner du temps... Et sur la course à pied par contre bien contente du chrono... 

En tout cas toujours une organisation au top.... Un parcours toujours aussi beau... Le super ravito à l arrivée... Les yaourts la fermière en dégustation.... Et des bénévoles bien sympas..... Et puis faut avouer que retrouver un peu de chaleur, de soleil, de profiter encore du parfum des fleurs alors que chez nous l'automne est déjà bien installé c'est qu'en même super agréable....

Comparatif entre 2014 et 2015


Je termine donc
5éme senior4 sur 8
27éme féminines sur 48
292éme sur 392 partants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire