Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 25 octobre 2015

Capito' trail, la Cata....

Le Capito Trail, fait parti de mes trails préférés.... Des paysages grandioses, une bonne ambiance, on retrouve plein de copains... Pour la 4éme années  consécutives  je m'inscris sur le long parcours.... Qui en un an à pris quasi 2km et quelques variantes techniques en plus.... Il y avait aussi comme nouveauté un parcours de 22km... J'avoue qu'avant de m'inscrire j'hésite un peu entre les 2.... Mais finalement singe pour le 30km....

Dimanche matin c'est pas la grande forme, je le sens pas trop ce Trail.... L'envie y est mais j'ai l'impression que mon corps n'y est pas.... Sur la route je me demande même si je vais pas basculer mon dossard sur le 22... L'idée qui s'efface aussi vite qu'elle est venu... 



8h30 le départ est donné, je suis placé plutôt devant car je discutais avec des copains qui courent vite... Je pars tranquillement.... Enfin peut être pas tant que ça car j'ai les copains juste devant moi.... Mais au lieu de me dire que je suis partie un peu vite, je me dis qu'ils sont parti bien lentement!!!...

La fin de la portion plate et le début de la grimpette.... Une fois de plus je suis pas dans la course, le cardio au taquet.... J'avance pas vraiment et me fait doubler de tous les côtés.... Jusqu'au premier ravito 8km c'est pas terrible... Je suis dans le dur.... 

Dans la descente sur la Gagne ça va mieux, je suis bien et me fait plaisir dans le single en descente je redouble même 3 filles... Mais dès que ça remonte, plus de jambes.... Les mollets en feu.... Elle est où l'époque où je grimpais bien et que je doublais du monde.... Les paysages sont magnifiques mais le moral en prend un coup.... Je suis quasi à l'arrêt dans les bosses... Je sens bien que ça va pas être une partie de rigolade... 

J'arrive sur Bigorre magnifique village aux toits de chaumes.... Je commence à avoir des maux de ventre... Pourvu que ça tape pas trop dans les descentes.... Je me fais doubler par Seb un gars de mon village....  On va partager un bout de route ensemble.... Ça donne pas de jambes, mais pour le moral ça fait du bien.... On traverse des zones magnifiques un petit sentier de mousse bien verte recouvert de feuilles.... Quel gâchis de pas pouvoir apprécier le parcours.... Les maux de ventre sont de plus en plus gênant, les jambes suivent de moins en moins... j'ai envie que de marcher... La ravito se fait attendre.... Heureusement que j'ai un compagnon de galère.... On se demande bien ce qu'on fait là...

La ravito en vu.... Les secouristes sortent une couverture de survie sûrement pour un coureur.... Il me traverse à l'esprit de rester au ravito et partir avec eux... Mais comme je suis buté je repars.... Mais c'est de pire en pire ça monte j'avance plus j'ai plus envie.... Seb semble aller mieux du coup il reprend sa course.... J'ai envie de m’arrêter.... Il reste 8km.... J'ai l'impression que j'y arriverai pas... La seule chose qui me fait continuer, c'est que j'ai froid et je me dis que si j'abandonne, il va falloir que je reste à attendre pour être rapatrier et que j'aurai encore plus froid.... Alors je continue.... Puis Ouarda une copine du club me rattrape.... On court un moment ensemble.... Mon moral remonte un peu... Puis à 6km de l'arrivée Ouarda chute, sa tête tape le sol, sa lunette lui a fait un petite entaille sur l'arcade... Mais le pire c'est son doigt qui doit être luxé.... Un gars s'arrête prêt à téléphoner au secours.... Mais Ourda se relève doucement sans vertiges, son doigt fait peur à voir mais n'est pas douloureux, on repart donc tranquillement en marchant.... Puis Ouarda se remet à trottiner..... On rassure le gars.... Et on continue tranquillou notre route.... 
J'ai toujours pas de jambes et mal au ventre mais le moral est revenue..... 

La montée du suc de Chapteuil est un calvaire.... On redescend, même là c'est dur...reste 2km Ouarda file devant... J'essaie de la suivre... J'arrive à surpasser la douleur de mon ventre.... Je rejoint Ouarda, qui se retourne "ça va Aurelie ?" Et elle trébuche à nouveau et tord un peu plus son doigt.... J'en suis malade pour elle, mais elle n'a pas mal.... 

La montée de l'église.... Enfin c'est fini.... On franchit la ligne toute les 2 mains dans la main.... La fin d'un calvaire de 4h10....

J'ai souffert comme rarement sur une course.... Mais en même temps, les moments où j'ai couru avec Seb, puis Ouarda m'ont tellement aidé que finalement ils ont réussi à rendre cette course pas si catastrophique que ça.... C'est peut être aussi ça ce que les gens appellent  l'"Esprit Trail"?!?!

Je termine donc
195eme sur 232
18eme Feminines sur 30
10eme Senior F sur 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire